JCDecaux, 3ème labellisé DOOH Digital Trust

ACPM OJD DOOH AdTrust

Après Clear Channel et le GIE Mediatransports (Metrobus, Mediagares) en septembre 2018, c’est au tour du groupe JCDecaux de se voir attribuer par l’ACPM le label « DOOH Digital Trust », initié en 2017, qui a pour ambition de permettre de garantir aux annonceurs sur le media Affichage numérique la bonne diffusion, en totalité, de leurs campagnes publicitaires digitales. Dans les faits, les afficheurs soumettent à l’ACPM l’ensemble de leurs campagnes DOOH depuis plus de 6 mois. Selon l’ACPM, « cela porte à trois le nombre de régies de labellisées sur les sept impliquées. Ces dernières ayant rejoint cette certification plus récemment se verront très certainement récompensées elles aussi dans le courant de l’année 2019 ». Pour mémoire, une campagne est certifiée lorsque que la régie a diffusé au moins 95% de l’ordre d’insertion de l’agence dans les délais impartis. La publication des campagnes est certifiée tous les 5 du mois et l’agence ou la régie récupère le bilan des campagnes afin de le produire pour ses clients. De même, les régies déposent 100% de leurs campagnes DOOH sur les serveurs de l’ACPM. Une régie obtient le label au bout de 6 mois consécutifs où 80% de leurs campagnes déposées ont été certifiées.

À lire aussi

Filtrer par