JCDecaux pour Quay : du DOOH au Social Out-of-Home (SOOH)

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Après avoir déployé 230 écrans dans les vitrines des Monoprix et monop’, JCDecaux a orchestré la présence (8-18 octobre) sur 25 d’entre eux de la marque de lunettes anti-lumière bleue Quay, afin de promouvoir sa nouvelle collection. Pour ce faire, le groupe de communication extérieur s’est associé à la plateforme d’influence Talent Village. Sur ces écrans, les passants ont pu découvrir les publications Instagram des 3 ambassadrices de la collection Blue Light. 4 spots de 10 secondes ont été créés à cette occasion. Pour la première fois, les 4 dernières secondes des spots intégraient les commentaires et likes venant des followers des comptes des instagrameuses. « Au total, plus de 200 000 spots ont été diffusés en l’espace d’une semaine sur les écrans JCDecaux », assure un communiqué. En outre, via un call to action, les passants étaient redirigés vers le site de la marque, afin de découvrir la collection complète. « La campagne a généré plus de 2 millions d’impressions, 6% d’engagement et plus de 90 000 likes et commentaires, d’après les données recensées sur la plateforme Talent Village », précise-t-il encore.

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