Le JDD lance sa newsletter quotidienne

JDD

Le Journal du Dimanche (JDD) a annoncé le lancement depuis le lundi 20 mai d’une newsletter d’information quotidienne, du lundi au samedi. Baptisée « Le Journal de Demain », cette édition numérique sera envoyée aux abonnés à 18H30. Le journal, qui est « désireux d'adapter son offre aux nouveaux usages de consommation de la presse », souhaite rester conforme à l’esprit de l’hebdo. Les lecteurs pourront retrouver des contenus « précis et variés, exclusifs et divertissants, relatifs à la politique (française et internationale), à la société, aux entreprises, aux sports et à la culture ».

Ce JDD numérique s'attachera à anticiper l'actualité à venir, indique Hervé Gattegno, directeur de la rédaction. Au sommaire : « les cinq informations dont vous allez entendre parler », « une nouvelle qui a de quoi nous réjouir ou nous rassurer », « une antisèche sur un sujet dont tout le monde parle mais que vous ne maîtrisez pas forcément » et « une information économique pour aider ceux qui investissent à la Bourse ». Les lecteurs pourront également retrouver des rubriques hebdomadaires sur les coulisses des infos du JDD (le lundi), les films à éviter (le mardi), le mode de vie des enfants (le jeudi) ou encore le pronostic le plus osé sur une compétition sportive (le vendredi). « Et d'autres surprises sont en préparation… », indique le JDD.

L’inscription à cette nouvelle newsletter est gratuite dans le cadre de son lancement, puis sera intégrée à l’offre d’abonnement numérique du JDD. « Avec cette innovation, le JDD se donne un moyen supplémentaire d'affronter la crise de la diffusion de la presse imprimée, tout en constituant une communauté de lecteurs exigeants et ouverts, qui ont pour point commun d'aimer être informés avant les autres », conclut Hervé Gattegno.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par