Kantar et Adomik s’assurent de la mesure des investissements publicitaires programmatiques

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Dans un communiqué commun, Kantar et la société de développement de solutions analytiques publicitaires pour les régies des éditeurs Adomik annoncent la mise en place d’un partenariat. Il prend la forme d’une exploitation des données du marché programmatique produite par Adomik pour l’intégrer dans la mesure de la publicité digitale de Kantar pour ainsi alimenter les études publicitaires à destination des marques françaises et internationales. « Les clients de Kantar peuvent améliorer leur compréhension du marché publicitaire programmatique en termes de modes d’achat, média, écran, etc., en complément des autres leviers on-line et off-line », assurent les partenaires. Une solution qui permet en outre de « renforcer la qualité et la précision » des analyses concurrentielles. Concrètement, Adomik s’appuie sur son « App Report » afin de standardiser et automatiser le transfert de données d’investissements publicitaires programmatiques entre plusieurs de ses clients éditeurs et Kantar. Ce dernier automatise pour sa part l’alimentation de sa plateforme de veille et de mesure de la publicité digitale « Advertising Insights » avec la donnée publicitaire programmatique d’une sélection de régies publicitaires françaises. 

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