Kinesso, pour optimiser l'impact des médias traditionnels par l’utilisation des données

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Interpublic Group a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle entité qui a pour objet la création d’applications afin d’aider les spécialistes du marketing à optimiser l'impact des médias traditionnels grâce à une meilleure utilisation des données. Baptisée Kinesso, celle-ci est, pour l’heure, opérationnelle aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Une fois entièrement déployé, en 2020, elle concernera 1 400 collaborateurs dans plus de 70 pays, selon un communiqué. Dans les faits, Kinesso sera composée, notamment, du trading-desk d’IPG Mediabrands, Cadreon, et des équipes « Dev and Technology » du groupe. Kinesso intégrera en outre l'ensemble des assets et solutions d'Axciom et fournira des services aux agences du réseau IPG. Selon Philippe Krakowsky, COO d'IPG et président d'IPG Mediabrands, « Kinesso permet aux spécialistes du marketing d'aller au-delà de l'AdTech et du MarTech, et de délivrer des messages clairs aux bonnes personnes, quel que soit le canal ». La nouvelle structure « respectera les normes internationales de protection de la vie privée en utilisant la méthodologie de protection de la vie privée dès la conception, une méthodologie issue d'Acxiom », poursuit pour sa part le communiqué. En plus de son rôle de Chief Data and Technology Officer chez IPG, Arun Kumar devient CEO de Kinesso, tout en conservant la supervision de l'activité Acxiom. Kinesso fonctionnera en tant qu'unité d'affaires indépendante.

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