Lagardère Sports drague les marques sur messagerie

Saint-Valentin oblige, Lagardère Sports s’est muée pour la journée des Amoureux le 14 février en un quasi site de rencontres pour son auto-promotion… Pour cela, l’agence de marketing sportif s’est dotée d’un chabot via la messagerie de Facebook, Messenger, afin de séduire les marques qui souhaitent investir ou activer leur partenariat dans le sport. Baptisée « The Sports Matchmaker », « l'entremetteur du sport » pour les intimes, cette messagerie instantanée parodiait les sites de rencontre en proposant à ses utilisateurs de découvrir des profils intéressants, de faire une belle rencontre et plus si affinité autour du football, du rugby ou encore de la Formula E. De quoi, pour Lagardère Sports, rentrer « en relation avec l'utilisateur tentant d'établir son profil et ses besoins » en matière sportive. Ainsi, par exemple, les marques non-engagées dans une stratégie de sponsoring sportif pouvaient interroger des ayant-droits tandis que celles qui étaient engagées pouvaient pour leur part découvrir des opportunités d'activation.

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