LeLive : Webedia lance un nouveau média multi-plateformes

leLive

Le groupe Webedia a annoncé la création de « leLIVE », via son entité Talent Web. Il s’agit d’un média multi-plateformes en direct incarné par la nouvelle génération des talents, créateurs et animateurs suivis par les moins de 35 ans. « Alors que les 15-35 ans montrent depuis plusieurs années une forte accélération de la digitalisation de leur consommation média, leLIVE entend répondre à leurs nouvelles attentes en matière de divertissement, en se concentrant autour 3 points-clés : la multi-accessibilité du contenu, une grille de rendez-vous incarnés et une forte dimension communautaire », indique Webedia.

Ce nouveau média proposera un flux linéaire sur YouTube, Facebook, Twitch, Twitter et Dailymotion. Les émissions seront également disponibles en replay sur les plateformes et promues sur l’ensemble des réseaux sociaux. « leLIVE » profitera par ailleurs d’une application (disponible sur les stores Apple Store et Google Play) et d’un site dédié développé chez Webedia, et permettant d’accéder à l’ensemble des contenus en direct et en replay. « Avec 60 heures de contenus originaux diffusés par semaine, leLIVE proposera une grille de rendez-vous portés par une incarnation renouvelée, issue aussi bien du monde du digital, avec de fortes communautés sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo, que par des personnalités ou étoiles montantes issues de médias traditionnels, véritables cautions sur certains univers thématiques ».

Au-delà de l’humour et du gaming, la programmation proposera des émissions autour de sujets d’actualité sociétale et culturelle, de la musique, du sport, du cinéma. Parmi les premiers animateurs de « leLIVE » figurent Cyprien, Kevin Razy, Ludovik, Bapt&Gaël, Guillaume Pley et Jimmy Labeeu, Audrey Pirault, DominGO, Michou et Inox, Michel Cymes, Marine Lorphelin ou Julien Ménielle. Le média bénéficiera de synergies avec les marques médias du groupe Webedia, qui trouveront leur place au sein de la grille avec des émissions dédiées à leur thématique phare (AlloCiné, Purebreak...). « leLIVE » débutera en janvier 2020. La date de lancement et les nombreuses autres personnalités qui figureront au programme seront révélées prochainement, indique Webedia.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par