LinkedIn franchit le cap des 20 millions de membres en France

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Le réseau social pour les professionnels LinkedIn a annoncé avoir franchi la barre des 20 millions de membres inscrits en France. « La communauté LinkedIn représente ainsi plus de deux tiers de la population active française. Les membres LinkedIn France, dont plus de 75% des membres sont hors de Paris, se rendent sur LinkedIn pour trouver un emploi, s’informer, se former, échanger et développer son réseau », revendique la plateforme. « Nous sommes très fiers d’accompagner 20 millions de professionnels en France. Alors que nous sommes tous préoccupés par la crise liée au Covid-19, LinkedIn France est engagé aux côtés de ses membres en cette période difficile afin de les aider dans la continuité de leur activité professionnelle et la recherche d’emploi. Cet engagement perdura dans les semaines et mois à venir afin de soutenir entreprises et professionnels dans la reprise de leurs activités ou leur recherche d’emploi », a déclaré Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France.

LinkedIn indique par ailleurs avoir mis en place un dispositif de soutien au recrutement des entreprises et organisations engagées en première ligne dans la crise du Covid-19. Les outils de recrutement sont proposés gratuitement du 1er avril au 30 juin aux entreprises et organisations des secteurs de la santé, de la grande distribution, entreposage et fret, ainsi qu’aux associations de secours d’urgence pour les aider à pourvoir des postes essentiels dans le contexte actuel. L’AP-HP et le groupe SOS sont partenaires de ce dispositif. Système U est également intégré pour pourvoir 1400 offres d’emplois pour des postes dans la vente, la caisse, la mise en rayon, la logistique… En parallèle, la plateforme de formations en ligne LinkedIn Learning propose des parcours de formations gratuites sur le télétravail, le bien-être, la résilience et la conduite du changement au travail pendant cette période de confinement. Selon LinkedIn, 57 000 heures de cours LinkedIn Learning ont été visionnées en France en mars, soit une augmentation des cours suivis en ligne de 45% par rapport au mois précédent.

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