LinkedIn lance de nouveaux formats publicitaires

LinkedIn dévoile des nouveaux produits publicitaires. À commencer par “First Impression Ads”, un format publicitaire vertical plein écran, pensé pour des campagnes sur une journée. “Il permet de cibler des audiences professionnelles spécifiques, comme les dirigeants de PME ou les décideurs IT, en réservant exclusivement la toute première impression publicitaire qu’un membre verra ce jour-là”, décrit LinkedIn. L’entreprise TotalEnergies est le premier annonceur français à le tester lors de VivaTech le 13 juin. Le réseau détenu par Microsoft lance également “Reserved Ads” qui permet aux annonceurs de placer leur contenu sponsorisé en première position dans le fil d’actualité. Ces deux nouveautés seront progressivement déployées à l’échelle mondiale au cours de l’année.
Rebaptisé Brandlink, l’ex-Wire Program s’étend avec l’arrivée de nouveaux éditeurs, dont Condé Nast, Der Spiegel ou The Washington Post. Une intégration de contenus multilingues est également ajoutée. Lancée l’année dernière, cette solution publicitaire permet aux marques de diffuser leurs publicités in-stream aux côtés de contenus premium issus de médias. “Depuis le 1er juin, Brandlink ouvre aussi la voie au sponsoring de contenus de créateurs influents anglo-saxons", ajoute LinkedIn.
CTV et vidéo
Disponibles aux États-Unis et au Canada, les publicités sur la télévision connectée (CTV) sur LinkedIn sont étendues. L’offre “LinkedIn CTV Select” (ex LinkedIn Premiere) propose aux marques de mener des campagnes sur l’ensemble du portefeuille de streaming de Paramount. LinkedIn annonce également des intégrations simplifiées à l’aide de MediaOcean Innovid et Sprinklr. “Les publicités CTV sont accessibles à tous les annonceurs à travers le monde souhaitant toucher des audiences aux États-Unis et au Canada”, précise l’entreprise.
Enfin, LinkedIn signe un partenariat avec Adobe afin de faciliter la création de vidéos publicitaires. Les marques peuvent créer des vidéos dans Adobe Express puis les exporter directement vers la plateforme publicitaire LinkedIn Ads.