Live Shopping : GroupM met en place son offre dédiée

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Encore pour l’heure balbutiant en France, le Live Shopping aiguise cependant quelques appétits. GroupM (WPP) se lance et formalise une nouvelle offre dédiée baptisée « Live Commerce ». S’appuyant sur ses entités GroupM Commerce, département dédié aux stratégies de croissance omnicanale pour les marques, et StudioM, studio maison de brand content et de brand expérience, elle ambitionne de combiner les différentes strates de ce nouveau mode de vente pour les marques. Un process qui s’articule entre l’audit de plateformes des clients (évaluation de la gestion des flux vidéo, des outils et des interfaces technologiques disponibles, avec capacités de reporting de chaque canal), la conception créative du storytelling du live adaptée aux besoins et aux codes spécifiques de chaque marque ou encore la sélection et la gestion de la relation avec les influenceurs. Pour aboutir, à la production du live et la coordination de projet qui précède les activations media afin de visualiser le dispositif via des campagnes paid media, tout en poursuivant l’exploitation du replay suite à une première diffusion. Enfin, « Live Commerce » met également en place la mesure et le pilotage de la performance, pour évaluer les indicateurs clés de performance prédéfinis (volumes de ventes, nombres de vues, coût d’acquisition clients, ROI, etc.).

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