Machine learning : 4 nouveaux produits publicitaires pour Google

Google a annoncé mardi le lancement de 4 nouveaux produits publicitaires basé notamment sur le « machine learning ». En effet, le moteur de recherche propose désormais « Responsive Search Ads », un nouveau format qui adapte automatiquement le texte de la publicité proposée en amont par l’annonceur ou l’agence, en fonction des termes de recherches des utilisateurs. Quant à « Maximize lift », sur YouTube pour l’heure en version bêta, il permet d’ajuster les enchères afin de maximiser l'impact des publicités de la plateforme vidéo qui ont pour objectif d’améliorer la perception de la marque. Jusqu’alors, YouTube pratiquait des stratégies d’enchères se concentrant sur la maximisation des vues et impressions. Par ailleurs, seulement disponible dans le monde dans les prochains mois, « Local campaigns » se veut une solution conçue pour générer exclusivement des visites physiques en magasin via une création et une diffusion « plus automatisée », selon Google, des publicités sur tous les réseaux Search, YouTube, Maps, Display etc. Enfin, pour les retailers, « Smart shopping campaigns » ambitionne d’améliorer la performance, la portée et la simplicité d’une campagne, en fonction d’un enjeu business prédéfini (nouveau client, générer des achats en ligne ou des visites en magasin…) et ce à la fois sur le Search, Google Shopping et le réseau Display. « Dans les mois à venir, Google améliorera cette solution pour prendre en compte plusieurs objectifs commerciaux », explique-t-il encore.

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