Maddyness renforce son partenariat avec l’IA Perplexity

Dimitry Shevelenko, Chief Business Officer chez Perplexity et Carole Barkatz, Directrice générale de Maddyness
Dimitry Shevelenko, Chief Business Officer chez Perplexity et Carole Barkatz, Directrice générale de Maddyness (© DR)

Maddyness développe son partenariat avec la société d’intelligence artificielle Perplexity. La collaboration a commencé en avril 2025 par le référencement des articles de Maddyness dans le chat de Perplexity. Désormais la solution de l’entreprise américaine, “API Sonar de Perplexity”, est intégrée au moteur de recherche du média. “Cette technologie permet aux utilisateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses précises basées sur l’ensemble des contenus disponibles sur Maddyness”, indique le communiqué du média spécialisé dans l’entrepreneuriat et l’innovation. À l’avenir, la collaboration permettra d’ajouter à chaque article publié des contenus connexes et des suggestions personnalisées.

"Grâce à l’intelligence artificielle générative, nous réinventons la manière dont nos audiences interagissent avec nos contenus, tout en renforçant notre mission d’accompagner et d’informer sur les innovations de demain”, développe Carole Barkatz, directrice générale de Maddyness.

Une stratégie IA

Cette année, Maddyness a renforcé son attention sur l’intelligence artificielle à travers la première édition de la MKIA (Maddy Keynote IA) qui a rassemblé en avril des personnalités de l’IA. Le média a également lancé sa verticale Maddyness IA en février qui réunit sur une plateforme des contenus entièrement consacrés à cette technologie.

En France, Perplexity a également signé un partenariat avec le groupe Le Monde.

À lire aussi

Filtrer par