Le magazine Cosmopolitan renouvelle son site web

Cosmopolitan

Le magazine Cosmopolitan (groupe Marie Claire) a dévoilé un nouveau site web, « plus proche de ses fondamentaux et plus premium, pour continuer à répondre aux besoins évolutifs de sa cible », sous l’impulsion de Séverine Péraud, sa web éditrice. La nouvelle identité visuelle a été pensée dans le prolongement du support print et s’appuie sur trois piliers éditoriaux forts : « Style », « Beauté » et « Moi ». La rédaction propose également de nouveaux rendez-vous inspirés des rubriques phares du magazine : « Le Chouchou », « Night & Day » ou encore « Agir ».

« Le nouveau site accorde une place plus importante à la mode qui sera valorisée à travers de nouvelles rubriques et de nouveaux formats, à l’instar du triptyque « Plus de Style » qui met en avant trois modèles de marques », a indiqué le magazine. Cosmopolitan veut proposer des inspirations, des news tendances, des sélections shopping et des sujets à la Une dédiés. « Parce que Cosmopolitan est fidèle à sa légèreté, sa fraicheur et son humour, sa nouvelle plateforme digitale adopte des partis-pris graphiques plus épurés et énergisants pour rythmer l’expérience utilisateur tout en incarnant davantage l’image de marque », revendique le média, qui veut davantage s’adapter aux usages de ses lectrices.

À lire aussi

Filtrer par