Marketing : comment respecter la vie privée en 2022 ?

PIWIK

Les professionnels du marketing qui ont suivi les rebondissements de l’actualité ces derniers temps dans le domaine de la protection de la vie privée n’ont pas été privés de sujets de préoccupation

Les professionnels du marketing qui ont suivi les rebondissements de l’actualité ces derniers temps dans le domaine de la protection de la vie privée n’ont pas été privés de sujets de préoccupation. En effet l'arrêt « Schrems II » rendu par la Cour de justice européenne en 2020, l'abandon des cookies tiers par les navigateurs, ou encore les travaux sur le futur règlement ePrivacy vont contribuer à façonner le marketing en 2022 autour d’un thème commun : la vie privée. Longtemps mise de côté, c’est désormais un critère que les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie et leurs opérations sur le long terme. Contrairement à la croyance générale, combiner marketing et vie privée n’est pas impossible ; il existe des moyens pour permettre aux entreprises d’obtenir les données dont elles ont besoin pour mieux connaître et servir leurs clients, tout en leur garantissant un niveau de confidentialité satisfaisante.

Piwik PRO, créateur d’un logiciel d’analyse de données puissant et conforme aux règles de confidentialité, s’est entouré de plus de 30 experts pour préparer un livre blanc destiné aux entreprises qui cherchent à comprendre comment allier marketing et confidentialité à travers un choix de technologies adaptées. En s'appuyant sur leurs expertises et leurs prédictions, Piwik PRO et les experts délivrent aux entreprises les bonnes pratiques à suivre pour 2022, et confirment que le respect de la vie privée n’est pas une entrave à leur performance, mais bel et bien un atout commercial.

Ce rapport aidera les organisations à définir leurs stratégies marketing et à sélectionner la pile technologique optimale, pour aligner leurs programmes sur les nouvelles exigences en matière de confidentialité. Composé d’explications simples et d’exemples concrets, ce livre blanc offre une photographie éclairée du marché en 2022, tout en partageant les bonnes pratiques nécessaires pour adopter une stratégie marketing efficace, qui garantit la vie privée de ses clients.

Télécharger gratuitement le livre blanc

À lire aussi

Filtrer par