Marketing d’influence : 3,69 milliards $ d’investissements aux USA en 2021

TERRITORY INFLUENCE

Si en 2020, les investissements publicitaires dans l’influence marketing aux Etats-Unis avaient marqué le pas, crise sanitaire oblige, il ne devrait pas tout à fait en être de même en 2021. En effet, avec 2,76 milliards $ en 2020 (+14,4% vs 2019), l’influence marketing devrait enregistrer, selon une étude du cabinet d’études eMarketer, une progression de +33,6% pour atteindre 3,69 milliards $. Dès 2022, ce marché devrait dépasser les 4 milliards $ pour afficher 4,62 milliards $ à l’horizon 2023. eMarketer explique ces progressions par « l’accélération des nouvelles tendances » enregistrées pendant la pandémie qui a mis sur le devant de la scène les créateurs sur les réseaux sociaux avec notamment des vidéos courtes et le « social commerce ». De même, la possibilité de voyager à nouveau, attire les investissements massifs dans le marketing d’influence, un secteur qui en est très friand.

influence

À lire aussi

Filtrer par