Marketing à la performance : M6 finalise le rapprochement de iGraal avec l’allemand GSG

internet

Le groupe M6 qui avait racheté fin 2016 la société spécialisée dans le cashback iGraal vient d’annoncer la finalisation du rapprochement de cette dernière avec le groupe allemand de marketing Global Savings Group, permettant ainsi à M6 d’en détenir la majorité du capital (38%). Dans les faits, l’opération qui valorise iGraal à 123,5 Millions € prend la forme d’une cession partielle en numéraire pour un montant de 35 millions € et d’un échange d’actions. Celle-ci se « traduira par la comptabilisation d’une plus-value de cession significative de près de 100 M€ dans les comptes du groupe », précise M6 dans un communiqué. « Par cette transaction, le groupe M6 renforce sa trésorerie, tout en consolidant sa position sur le marché porteur du marketing à la performance grâce à constitution d'un groupe international digital leader sur le marché du cashback et du couponing", insiste-t-il.

À lire aussi

Filtrer par