Marketo acquiert Bizible et s’associe à Google Cloud sur l’IA

Le Marketo Nation Summit, événement mondial créé par la société spécialisée dans les solutions de marketing d’engagement, a réuni plus de 9 000 participants la semaine dernière à San Francisco. Cet événement annuel destiné à évangéliser clients et prospects sur les solutions offertes par la plateforme de marketing automation, avait programmé des keynotes quotidiens et une centaine de workshops autour du thème « The Fearless Marketer». Il a été également l’occasion de révéler différentes décisions stratégiques pour le développement de l’entreprise et l’efficacité de ses solutions. À commencer par le rachat de Bizible, start-up spécialisée dans l’attribution. Cet apport permettra notamment aux clients Marketo d’affiner la mesure de leur ROI en fonction des actions lancées et des canaux sollicités. Autre annonce, celle de la création de Marketo Audience AI qui résulte d’un accord avec Google Cloud Machine Learning, lequel facilitera la segmentation des cibles et la diffusion des campagnes pour une optimisation des résultats. Le charismatique patron de Marketo, Steve Lucas (photo), dont le livre Engage to Win vient de sortir, a également annoncé d’autres partenariats avec les sociétés Facebook Workplace, SAP et TCS. Ces différentes initiatives tendent à optimiser la présence des marques à tous les points de contact du parcours clients et le succès des liens activés à travers des étapes de collecte des datas automatisées, donc mieux ciblées, plus massives, plus réactives et mieux mesurées. Mille milliards d’interactions auraient été enregistrées en 2017 par la plateforme Marketo Engagement.

À lire aussi

Filtrer par