Des marques boycottent Facebook

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Patagonia, la marque de produits de loisirs de plein air, s'est associée à l'appel au boycott de Facebook pour protester contre le premier réseau social du monde accusé de ne pas faire assez pour se débarrasser de messages de haine ou d'incitations à la violence au nom de la liberté d'expression.  Patagonia rejoint ainsi ses concurrentes North Face ou encore REI, qui s'étaient jointes à l'appel aux annonceurs à boycotter Facebook au mois de juillet. Cet appel a été lancé la semaine dernière par des associations de défense des Noirs américains et de la société civile. Baptisée #StopHateForProfit ("Non à la haine pour les profits"), cette campagne est notamment soutenue par la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), ColorOfChange, ADL (Anti-Defamation League, une organisation juive), FreePress et Sleeping Giants. Elle vise à obtenir une meilleure régulation des groupes incitant à la haine, au racisme ou à la violence sur le réseau. « Nous allons immédiatement arrêter toute nos publicités sur Facebook et instagram, au moins jusqu'à la fin juillet, en attendant que le géant des réseaux sociaux prenne de vraies mesures", a indiqué Patagonia.  North Face l'avait précédé vendredi : "On rejoint en quittant", avait-il tweeté précisant ultérieurement que cela concernait toutes les plateformes de Facebook.

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