La MarTech VideoRunRun mise sur YouTube

VideoRunRun

Yannick Wittenauer et Fabrice Courdesses, cofondateurs de VideoRunRun.

La MarTech VideoRunRun - plateforme SaaS qui promet aux annonceurs et agences de maximiser le ROAS (return on ads spent, ndlr) de leurs campagnes de vidéo digitale sur YouTube - veut réconcilier branding et performance. « YouTube, c’est deux milliards d’utilisateurs par mois, 80 000 vidéos ajoutées chaque seconde sur la plateforme pour 1 milliard d’heures de vidéo visionnées par jour dans le monde. En France, YouTube rassemble 46 millions de visiteurs uniques par mois. 78% des vidéos sont consultées sur mobile. La vidéo digitale, c’est 82% du trafic Web », revendique  la MarTech.

« Nous avons rapidement perçu le trou dans la raquette concernant le haut du funnel, peu rentable à date pour les marques/agences. En un mot, il manquait un maillon dans la chaîne de valeur que VideoRunRun comble permettant aux marques et agences d’optimiser la rentabilité de leurs investissements publicitaires à tous les niveaux du funnel », a déclaré Fabrice Courdesses, co-fondateur de VideoRunRun. VideoRunRun estime avoir faire baisser le CPA (Coût par acquisition) cible des clients de plus de 75% en seulement deux mois, à augmenter le ROI de 460% et de multiplier ainsi les ventes par 5 en moyenne.

VideoRunRun permet de mesurer l’impact créatif et le potentiel business des vidéos grâce ses deux outils intégrés, accessibles gratuitement « Creative Outcome Index » et « Campagne Outcome Index » ; et « en partant de 0 ou de vidéos existantes », assure « la variabilisation des vidéos selon les meilleures pratiques en optimisant le prix/les délais et la qualité selon les contraintes de la marque/agence ». Côté media, VideoRunRun réalise notamment une série de tests des vidéos de la campagne afin d’identifier les versions les plus efficaces sur tous les segments, et son algorithme a pour ambition d’optimiser les budgets investis en continu, « générant de la performance dans des temps records et anticipant toute forme de creative/audience fatigue ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par