Médiamétrie fait évoluer sa mesure d’Audience Internet Global avec ses résultats d’octobre

A l’occasion de ses résultats du mois d’octobre, la mesure d’Audience Internet Global de Médiamétrie, qui prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications, évolue et s’enrichit. En effet, celle-ci s’appuie désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer nativement l’audience globale 4 écrans (ordinateur, téléphone mobile et tablette). « La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie », souligne un communiqué. Avec cette nouvelle mesure, Médiamétrie publie dans une interface unique pour ses clients, les audiences et usages de « plus de 5 000 marques et 600 applications », revendique encore la société de mesure. Ainsi, selon les premiers résultats fournis qui ne peuvent être comparés à des résultats antérieurs suite aux changements méthodologiques, Médiamétrie comptabilise 51,9 millions d’individus qui se sont connectés au moins une fois à Internet en octobre 2017, soit 82,9% des Français de 2 ans et plus. De même, 42,2 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, dont 30,3 millions via un smartphone. Mais la plupart des internautes quotidiens sont bi-écrans : 34% utilisent au moins deux écrans pour se connecter chaque jour alors que 24% utilisent un ordinateur et un mobile. Enfin, rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 34 minutes en moyenne et de 35 minutes sur mobile.

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