Médiamétrie reprend le baromètre SVoD NPA Conseil/Harris Interactive

sc3a9ries-tv

Au terme d’une opération de cession dont le montant n’a pas été révélé, Médiamétrie reprend le baromètre quotidien de la SVoD précédemment opéré par le cabinet NPA Conseil en partenariat avec la société Harris Interactive. Cette dernière continuera de collecter quotidiennement les données déclaratives auprès du public, selon un communiqué. Avec cette opération, « l’objectif de Médiamétrie est de proposer aux différents acteurs du marché une mesure déclarative précise et quotidienne de la SVoD en France ». Le baromètre SVoD compte déjà plus d’une trentaine de clients : chaînes TV, producteurs et distributeurs de contenus, plateformes de SVoD, opérateurs et institutions. Celui-ci délivre aux acteurs du marché des indicateurs quotidiens sur la consommation de SVoD avec notamment le nombre de consommateurs de chaque contenu, la part respective du cinéma, de l’animation et des séries, le Top des programmes les plus visionnés et les plateformes les plus utilisées. Il propose aussi tous les mois une analyse de l’offre : catalogues des principaux services de vidéo à la demande par abonnement disponibles en France, ensemble des titres présents sur les principaux services de SVoD, entrées et sorties du mois, exclusivités service par service… « NPA Conseil poursuivra son activité d’étude et de conseil, sur la base de sa connaissance des différents marchés de la vidéo qu’il a acquise depuis 2001 », note Philippe Bailly, président de NPA Conseil.

À lire aussi

Filtrer par