Mesure des campagnes TV : Bouygues Telecom et LiveRamp s’accordent

liveramp

Vihan Sharma et Edward Bouygues

Bouygues Telecom et LiveRamp, spécialiste des infrastructures sécurisées de partage de données, ont annoncé vendredi la conclusion d’un accord paneuropéen de mesure des campagnes TV. C’est ainsi via Data Plus Math, une société LiveRamp spécialisée dans la data et la mesure des données TV, que l’opérateur français embarquera les données d'audience déterministes des clients « Bbox » ayant donné leur consentement. Dans les faits, les annonceurs auront accès à des indicateurs permettant d’évaluer « au plus juste », assure un communiqué, l’impact de leurs campagnes publicitaires TV (portée et fréquence d’exposition sur les différents écrans -Bbox et B.TV -, traduction de la campagne sur les ventes en ligne et en magasin, etc.). Ils accéderont ainsi à une analyse détaillée et précise de leurs campagnes et pourront donc « adapter leurs stratégies aux différents supports et écrans, afin d’optimiser les budgets TV pour augmenter les impressions et réduire les coûts, et obtenir des résultats tangibles », indique-t-il encore. « Nous ouvrons ainsi la voie à l'optimisation du potentiel de la publicité télévisée et à la création de valeur pour l'ensemble de l'écosystème », souligne pour sa part Edward Bouygues, directeur de la stratégie de Bouygues Telecom. Pour Vihan Sharma, managing director Europe de LiveRamp, « avec l'autorisation récente de la publicité adressée en France, qui combine la puissance des données et l'impact inégalé de la télévision, les annonceurs pourront utiliser la télévision comme un moyen efficace, engageant et mesurable pour leurs campagnes à venir ».

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