Microsoft ferme boutiques

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Microsoft a annoncé vendredi qu'il allait fermer la quasi-totalité de ses magasins dans le monde, l'essentiel de ses ventes se faisant désormais sur internet. "Nos ventes ont progressé en ligne à mesure que notre catalogue de produits s'est étoffé de nombreuses offres numériques, et notre super équipe a démontré sa capacité à servir nos clients au-delà des lieux physiques", a précisé David Porter, le vice-président du groupe en charge des enseignes, dans un communiqué. La centaine de magasins fermés pendant la crise sanitaire ne rouvriront pas, a fait savoir l'entreprise, qui a en revanche l'intention de créer des "Centres de l'expérience Microsoft", à Londres, New York, Sydney et au siège à Redmond dans l'État de Washington (ouest). Le géant de l'informatique estime que ses sites internet de vente, y compris Xbox et Windows, sont visités par plus de 1,2 milliard de personnes tous les mois dans 190 marchés. "Nos équipes vont continuer à servir nos clients depuis nos bureaux ou depuis chez eux et nous allons continuer à développer notre équipe diverse", a détaillé David Porter dans une note sur LinkedIN, le réseau professionnel qui appartient au groupe. Microsoft compte désormais investir dans les tutoriels, appels vidéo et autres outils de soutien à ses clients et partenaires en ligne. L'entreprise vient par ailleurs de fermer sa plateforme de streaming de jeux vidéo Mixer, laissant le champ libre au géant du secteur Twitch (Amazon) et à ses deux rivaux, YouTube Gaming et Facebook Gaming.

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