Molotov créé sa branche services B2B

Molotov

La plateforme Molotov a annoncé le lancement de « Molotov Solutions », une offre de services B2B à destination des médias, des opérateurs, des producteurs de contenus et des collectivités, « qui capitalise sur l’héritage de Molotov, son savoir-faire et sa connaissance approfondie de l’environnement OTT ». Molotov revendique un très bon premier semestre 2020 avec « l’arrivée d’1,5 million nouveaux utilisateurs (11,5 millions à mi-juin), une croissance de +57% du temps passé sur la plateforme, de nouveaux accords de distribution (180 chaînes/éditeurs aujourd’hui accessibles), le lancement de Molotov pour l'École ».

Cette solution B2B s’adresse aux professionnels, leur offrant la possibilité de créer, gérer, héberger et éditorialiser des plateformes à la fois linéaires et non linéaires, gratuites et payantes (abonnements, à l’acte), des chaînes en live et des contenus vidéos à la demande. Molotov Solutions met à leur disposition ses innovations et fonctionnalités (Live, SVOD, DRM, abonnement, algorithmes, data collection, NPVR…), sur tous les écrans et appareils connectés (mobile, TV, desktop, smart TV, consoles). François Le Pichon, précédemment Chief Experience Officer de Molotov, devient Chief Operating Officer de Molotov Solutions.

S’appuyant sur ses brevets et certifications obtenues auprès des fabricants et Big Techs (Samsung, LG, Panasonic, Apple, Google, Amazon, …), Molotov Solutions propose à ses clients des solutions clés en main et/ou opérées pour la réalisation de projets OTT « de toutes envergures ». Ceux-ci ont ainsi la garantie d’accéder à des produits innovants, fiables et performants, livrés dans des délais extrêmement compétitifs.

« Après des années d’apprentissage, de développement et d’opération sur sa plateforme grand public, Molotov a acquis un savoir-faire solide, largement plébiscité par les utilisateurs et les professionnels du secteur. Sa connaissance du métier et ses acquis technologiques lui permettent ainsi de se positionner naturellement comme un des leaders sur le marché B2B de l’OTT, en France et à l’international », a déclaré Jean-David Blanc, fondateur et président de Molotov.

À lire aussi

Filtrer par