Molotov veut accompagner les élèves 

Molotov

Molotov a lancé « Molotov pour l’École », une initiative qui a pour objectif d’enrichir l’enseignement des enfants, de la maternelle à la terminale, en rassemblant tous les contenus télévisuels organisés par classe et par thème (personnalités, événements historiques, sciences…), « transformant ainsi la télévision en véritable outil pédagogique ». Molotov complète cette offre par les cours audiovisuels pour les élèves des classes de 6ème à la terminale produits par la start-up toulousaine SchoolMouv.

Pour les enfants en maternelles et primaires, Molotov propose des programmes ludo-éducatifs, reportages et documentaires. Pour les collégiens et les lycéens, des émissions ludo-éducatives, documentaires et reportages, ainsi que près de 1000 cours pour les classes de 6ème à la terminale dans toutes les matières principales, conçus par des enseignants de l’Éducation nationale et conformes aux programmes officiels. Mais également des centaines de documentaires sur l’histoire, la science, la nature, la géographie sur les sujets abordés à l’école et des films de cinéma sélectionnés parce qu’ils illustrent les programmes scolaires. « Molotov pour l’École » est accessible gratuitement. Les cours, d’une valeur de 19,99€ par mois sont en accès libre gratuitement jusqu’au 15 mai afin que tous les élèves puissent en bénéficier jusqu’à la réouverture des écoles. Les contenus issus des chaînes payantes sont eux disponibles sur abonnement au tarif de la chaîne (le plus souvent avec un mois gratuit).

« Nous avions dès l’origine de Molotov le souhait de montrer aux élèves et aux étudiants toute la richesse de la télévision lorsqu’on la regarde avec le prisme des cursus scolaires. Nous sommes très heureux de compléter cette offre avec les contenus extrêmement qualitatifs de SchoolMouv. Il ne s’agit pas ici de remplacer les cours et les devoirs confiés aux élèves par leurs enseignants, mais de les compléter et les illustrer agréablement », a déclaré Jean-David Blanc, président fondateur de Molotov.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par