Moneytag et Taboola renouvellent leur partenariat sur la monétisation

moneytag taboola

La plateforme de recommandation de contenus Taboola a annoncé renouveler pour cinq ans sa collaboration avec Moneytag, partenariat établi depuis 2013. Moneytag est une agence de monétisation digitale qui accompagne plus de 300 médias dans la croissance des revenus liés à leurs inventaires publicitaires en ligne. Pour chacun de ses clients, Moneytag propose des recommandations sur mesure tenant compte de leurs spécificités et de leurs contraintes. L’activité de Moneytag ne se limite pas à la simple monétisation publicitaire, mais intègre également du contenu en syndication et du conseil en optimisation de l’expérience utilisateur. Moneytag est en mesure de déployer le Taboola Feed en pied d’article, quelles que soient la structure de la page, sa disposition ou sa largeur - y compris en pleine page, pour une meilleure expérience utilisateur. « Grâce au Taboola Feed Illimité, Moneytag constate très vite une nette augmentation des revenus sur les sites de ses clients, mais également un plus grand engagement des lecteurs », a revendiqué Taboola.

« Les sites de France Dimanche et de Elle.fr ont par exemple, respectivement enregistré des taux de clic (CTR) organiques de plus de 11% et 9%, toutes plateformes confondues ». Misant principalement aujourd’hui sur les liens sponsorisés pour augmenter les revenus publicitaires de ses clients, Moneytag prévoit à l’avenir de capitaliser sur le fort engagement des lecteurs et d’utiliser le Taboola Feed Illimité comme solution créative de génération de trafic organique, voire d’échange de trafic entre sites médias d’un même groupe de presse. Au sein du Taboola Feed se mêleraient ainsi, pour maximiser les performances, des contenus sponsorisés, des contenus organiques propres au site et des contenus organiques de sites partenaires.

À lire aussi

Filtrer par