Mozoo : efficacité et créativité, pourquoi choisir ?

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La société française Mozoo, spécialisée dans les expériences publicitaires innovantes sur mobile, était présente le 15 novembre dernier au Mobile One pour une conférence dédiée à la créativité. À cette occasion, Mathieu Rostamkolaeï, CEO de Mozoo, a partagé son expérience sur les liens étroits entre efficacité publicitaire et créativité. Cette dernière peut devenir un levier pour des publicités engageantes sur mobile.

Identité et domaine d’intervention : 

Spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, Mozoo accompagne les marques depuis 2010 dans la conception, la production et la diffusion de leurs campagnes publicitaires mobiles. Le parti pris de Mozoo : offrir l’équilibre parfait entre espace de communication positif pour les marques, rémunération valorisante pour les éditeurs, et respect de l’expérience utilisateur.

Contexte : un marché à deux vitesses ?

Le marché de la publicité sur mobile connait un formidable essor : avec 1 milliard d’euros dépensés au premier semestre 2018, le petit écran a cette année dépassé les investissements sur desktop. Lorsque l’on sait que les utilisateurs passent près de 2/3 de leur temps de connexion sur mobile et que 76% des visites de sites sont enregistrées via ce device, c’est une bonne nouvelle pour un marché qui s’adapte de plus en plus aux usages.
Et pourtant, le résultat est sans appel : avec un taux de clic inférieur à 1%, les mobinautes cherchent à éviter la publicité. Les raisons ? Une surpression publicitaire permanente et des bannières présentées de faible qualité, tant en termes de contenu que de format. Trop souvent, la publicité sur mobile n’est qu’une simple réplique de ce qui a été proposé sur les autres médias, les formats sont inadaptés et dénués de toute recherche ergonomique et esthétique. Dans leur ruée vers l’efficacité et la productivité, les annonceurs ont certes tiré profit de la technologie disponible pour affiner leur ciblage et améliorer leurs stratégies d’achat média, mais ont oublié les fondamentaux de la publicité: le message, l’idée créative forte.

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