MPublicité opte pour Smart pour la monétisation de ses inventaires sans consentement

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La régie du groupe Le Monde, MPublicité, teste sur les sites de L’Obs et de Télérama, via la plateforme technologique (adserver et SSP) de Smart, la monétisation de ses inventaires publicitaires lorsque le consentement n’est pas donné ou manquant. Smart permet ainsi à la régie de diffuser des campagnes publicitaires directes et programmatiques, sans recours aux données personnelles des internautes alors que se profile la date butoir du 31 mars où les recommandations de la CNIL seront plus contraignantes en matière de recueil du consentement. Dans ce contexte, Smart a adapté sa plateforme et accompagne les agences et les annonceurs dans la préparation de la fin de l’utilisation des cookies tiers. Dans les faits, « Smart génère d’ores et déjà 20% de ses impressions publicitaires sans faire appel aux données personnelles des internautes et démontre que les contenus premiums des médias continuent de générer de la valeur pour les marques », assure un communiqué. Si pour l’heure, deux sites en régie chez MPublicité sont concernés, l’étape suivante est d’étendre la solution aux autres sites en régie (Le Monde, M le Magazine, Courrier international, Le HuffPost, etc.).

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