Le Native est-il en train de remplacer tous les autres formats pubs ?

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Si le Native n’est pas une exclusivité du Social, il est vrai que ce format fait désormais partie intégrante des plateformes sociales car il offre une grande qualité d’intégration à travers leurs flux. Un atout indéniable pour de plus en plus d’éditeurs qui n’hésitent pas à remplacer les formats IAB de leurs sites par des formats natifs. Pourquoi tant d’engouement autour du Native ? Un sujet débattu par 4 experts du marché, lors du dernier Topic Of the Month de Ratecard.

Un format fair-share

« Le Native offre un partage équitable entre les 3 grands acteurs de l’écosystème. Il offre à un annonceur une meilleure efficacité que le display avec : un CTR jusqu’à 5 fois supérieur, une visibilité augmentée par nature et de bonnes performances post clic sur tous les indicateurs mesurables (taux d’arrivée, taux de rebond, temps passé, etc.). Il permet à l’éditeur d’obtenir des revenus élevés et au consommateur de profiter d’une expérience utilisateur optimisée, non interruptive, multidevice et choisie (plutôt que subie). C’est pourquoi le natif se retrouve aujourd’hui partout, sous toutes ses formes (ex : stories et caroussels sur des sites éditoriaux)». Damien Peponnet, directeur général d’Adyoulike

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