Netflix en deçà de ses prévisions d’abonnés au second trimestre

Dans sa traditionnelle « lettre aux actionnaires » présentant ses résultats trimestriels, Netflix annonce le gain de 5,15 millions de nouveaux abonnés sur le seul second trimestre alors que service de SVOD en anticipait 6,2 millions. Netflix affiche donc désormais 130 millions d’abonnés dans le monde contre une prévision affichée de 131 millions. Dans le détail, 670 000 nouveaux abonnés se sont inscrits sur le marché domestique du service, contre 1,2 million attendu, et 4,47 millions dans le reste du monde, contre 5 millions attendus. « Nous avons eu un solide deuxième trimestre mais pas excellent », relève toute de même Netflix dans sa « lettre ». Quant au bénéfice net trimestriel, il a été multiplié par près de 6, à 384 millions de dollars, au-dessus de ses prévisions (358 millions) tandis que le chiffre d'affaires se retrouve conforme à ses attente (3,3 milliards, +39%). Des résultats en demi-teinte pour Netflix qui pâtissent ce second trimestre de la concurrence de plus en plus prégnante d’Amazon, Hulu ou encore HBO. Et même des nouveaux entrants tels que Disney et l’opérateur télécoms AT&T. Selon l’analyste Paul Verna, Netflix devrait « rester nettement leader du marché aux Etats-Unis » grâce à son « solide portefeuille de programmes originaux ».

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