Netflix a perdu des abonnés aux US au 2ème trimestre

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Un coup de moins bien pour Netflix ? Au second trimestre 2019, Netflix affiche 151,56 millions d’abonnés payants dans le monde, en hausse de « seulement » 2,7 millions alors qu’ils étaient +9,60 millions au 1er trimestre. Au 3ème trimestre, le service de SVOD américain table sur 158,56 millions d’abonnés dans le monde, soit un gain de 7 millions nouveaux inscrits payants. Sur le seul second trimestre, Netflix affiche un revenu de 4,9 milliards $, en hausse de +26% vs la même période 2018, et mise sur un CA de 5,2 milliards (+31,3%) pour le 3ème trimestre. Côté revenu net, la société enregistre 271 millions $ au second trimestre contre 344 M$ au premier. Pour le 3ème trimestre, Netflix ambitionne 470 M$ de revenu net.

Dans le détail, Netflix compte au 2nd trimestre 60,10 millions d’abonnés US quand les abonnés « internationaux » pèsent 91,46 millions de personnes. Sur la période, le service a perdu 130 000 abonnés aux US et en a gagné 2,83 millions à l’international. Selon ses estimations, aux 3ème trimestre, Netflix mise sur un gain de 800 000 nouveaux abonnés US, soit 60,90 millions au total, et sur 6,2 millions de nouveaux abonnés « internationaux » pour atteindre 97,66 millions au 3ème trimestre.

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