Nice Matin lance un site participatif pour les Municipales

Nice Matin

Le groupe Nice-Matin a annoncé le lancement de « Moi Maire », un site participatif pour les élections municipales 2020. L’objectif : inviter les citoyens à faire des propositions pour leur ville. « Le groupe Nice-Matin souhaite contribuer au débat citoyen et créer du lien entre les habitants du territoire, à travers ce dispositif innovant ».

Les lecteurs peuvent s'inscrire librement pour faire des propositions pour leur commune. Chaque idée est relue par la rédaction puis présentée aux autres internautes, qui peuvent voter. Les propositions sont mises en avant tous les jours par la rédaction de Nice Matin « et peuvent, pour les plus populaires, être soumises aux candidats déclarés ». Un classement des meilleurs contributeurs sera publié dans Nice Matin chaque semaine.

Le site « Moi Maire » donne également accès à une base de données des villes des Alpes-Maritimes et du Var : nom du maire actuel, nombre d'habitants, revenu médian, etc. Ces données seront enrichis au fur et à mesure de la campagne des échos, articles, interviews, ou comptes rendus de débats réalisés par les journalistes et correspondants de Nice Matin et Var Matin.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par