Un nouveau format publicitaire « Brand Story » chez Verizon Media

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La régie Verizon Media a annoncé le lancement d’un nouveau format publicitaire natif plein écran et rich media baptisé « Brand Story », qui permet aux annonceurs de réutiliser leurs stories issues des médias sociaux pour les diffuser, de manière simple et transparente, à travers Verizon Media Ad Platform. Les marques peuvent ainsi toucher l’audience des éditeurs premium. Ce format immersif propose un grand panel de contenus, tels que des vidéos, du texte, des sondages, ou encore des quiz et des modules d'achat.

Le format « Brand Story » peut être intégré soit directement dans le contenu des articles ou en plein écran, après un clic. Il s'agit du dernier né d'une série de formats publicitaires interactifs et immersifs disponibles sur Verizon Ad Platform, solution publicitaire permettant de toucher une audience internationale à travers de multiples canaux tels que la vidéo, le mobile, le DOOH, la télévision connectée, l’audio numériques, etc.

« Les stories sponsorisées représentent l'un des formats publicitaires les plus populaires et à la croissance la plus rapide. Pourtant, la plupart d’entre elles sont uniquement diffusées sur les médias sociaux. D’après nos études, les consommateurs sont en attente de contenus provenant de sources d'information vérifiées, auxquelles ils sont plus susceptibles de faire confiance. Par ailleurs, les marques ont une image plus positive (+35%) et les intentions d’achat augmentent (+16%) lorsque les publicités sont diffusées dans un environnement éditorial premium », a déclaré Kristiana Carlet, VP EMEA de Verizon Media.

Ce format a été développé pour Verizon Media Ad Platform, en collaboration avec Newsroom AI, société technologique basée à Londres. Ce nouveau format est disponible dans toute la zone EMEA dès jeudi 9 juillet. Son déploiement international est prévu pour la fin de l’année, a indiqué la régie.

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