Les Numériques (Unify) se lance dans le bricolage et la mobilité verte

Le site Les Numériques (Unify, groupe TF1), qui célèbre ses 16 ans, a annoncé étendre son expertise à d’autres industries et investit deux nouveaux secteurs : le bricolage et la mobilité écologique (auto, trottinettes, vélos électriques), « afin de répondre au mieux aux aspirations et aux tendances de consommation des Français ». Le média teste chaque année plus de 1000 produits : appareils photos, objets connectés, smartphones, TV, ordinateurs, lave-linges, fours, aspirateurs... Performances, design, rapport qualité/prix mais également dépenses énergétiques et empreinte écologique.
En complément des produits high tech et de l'électroménager, le site Les Numériques a souhaité faire évoluer son offre pour répondre à deux tendances majeures de consommation : « La mobilité verte », avec une offre de test sur des vélos, trottinettes et voitures électriques afin de mieux répondre aux questions des usagers toujours plus nombreux à se convertir aux moyens de transports responsables ; et « Le Do It Yourself » : avec une offre de test de produits de bricolage, en particulier les équipements d’outillages électriques afin de guider les Français et les Françaises, qui pratiquent eux-mêmes des travaux de rénovation.
« En proposant un comparateur de prix via une grille de tarifs produits pratiqués par les principaux distributeurs, le service génère un driver fort vers l’acte d’achat. L'affiliation représente une tendance en progression qui évolue fortement au gré de la hausse des usages de consommation en e-commerce : la FEVAD* prévoit une croissance de +11,5% du CA du secteur du e-commerce en 2020, alors que Les Numériques enregistre quant à lui une hausse de +22% du CA généré chez ses partenaires sur les 6 derniers mois avant même l'explosion attendue sur la fin de l'année (Black Friday, Noël) », a revendiqué Unify.