Ogury lance Thumbnail, un format publicitaire discret pour mobile

Ogury Thumbnail

Ogury – spécialiste mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur – lance Thumbnail, un format de publicité spécialement conçu pour mobile qui n'apparaît pas en plein écran, a annoncé Ogury en exclusivité à CB News. « En s’affichant dans un coin de la page de l'application, ce format discret offre au mobinaute une expérience publicitaire unique, aussi agréable qu’efficace », revendique Ogury. Conçu pour le mobile, Thumbnail met le contrôle de la publicité entre les mains de l’utilisateur, en lui permettant de déplacer, d’agrandir ou de fermer le message publicitaire. Une approche moins intrusive que les formats traditionnels, qui interrompent la lecture du contenu ou la navigation du mobinaute.

« Avec Thumbnail, l’utilisateur choisit comment il interagit avec le message publicitaire. Cette interactivité crée de l’engagement et permet de délivrer des performances vidéo qui n’étaient auparavant atteignables que via des interstitiels plein écran ». Les annonceurs peuvent adresser efficacement des utilisateurs au sein d’applications qui ne disposent pas de formats plein écrans. Quatre fois plus petit qu’un format MPU (Mid-Page Unit) et 12% plus large qu'une petite bannière, « Thumbnail offre aux éditeurs un CPM nettement plus élevé que ces précédents formats. Grâce aux excellents taux de complétion de vidéo visible (Viewable Video Completion Rate, ou V2CR) que Thumbnail délivre, les éditeurs accèdent à des CPM élevés sans recourir aux formats plein écran », se félicite Ogury, qui estime que ce format génère le revenu par pixel le plus élevé du marché pour les éditeurs.

« Ogury va acheter plusieurs millions d’euros d’espaces publicitaires pour diffuser Thumbnail en 2020. Nous croyons en ce nouveau format et en sa capacité à fidéliser les mobinautes au sein des applications. Avec Thumbnail, l’expérience publicitaire passe de constante et envahissante à non intrusive, ponctuelle et discrète. Comme pour tous les formats développés par Ogury, le consommateur reprend le contrôle de son expérience publicitaire et bénéficie d’une publicité choisie et non plus subie », a déclaré Sarah Jones, Global Head of Product Marketing chez Ogury.

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