Ogury présente un nouveau format mobile « Header Ad »

Ogury

Ogury, spécialiste de la publicité mobile, a annoncé le lancement de « Header Ad », un format mobile premium « qui conjugue visibilité totale et respect de l’expérience utilisateur ». Conçu pour le mobile, ce nouveau format se fond dans l’en-tête de la page, « permettant aux décideurs marketing d’engager les utilisateurs sans les perturber durant leur lecture ». Le format Header Ad apparaît instantanément en haut de l’écran mobile et se redimensionne dès que l’utilisateur commence à interagir avec le contenu de la page. Au fur et à mesure qu’il fait défiler le contenu, Header Ad se réduit à 100 pixels, puis se ferme à la fin de l’annonce. L’internaute peut également élargir l’annonce en plein écran, ou la fermer d’un simple clic.

« Header Ad est non intrusif et éphémère, car il disparaît à la fin de la vidéo ou à l’issue d’une brève période d’affichage. Concrètement, ce nouveau format s’intègre dans le haut de la page, permettant d’engager les utilisateurs tout en respectant leur navigation. Créée pour améliorer l'expérience publicitaire des consommateurs, cette solution non intrusive augmente le yield des éditeurs », a indiqué Ogury, qui revendique que ce format génère un coût pour mille (CPM) « jusqu'à trois fois plus élevé » que les bannières display placées en haut de page. M Publicité, la régie du Groupe Le Monde, (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International et Le HuffPost) est l’un des premiers bénéficiaires de ce format. « En tant qu’éditeur premium à la pointe de l’innovation, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’expérience publicitaire de nos lecteurs. Nous sommes fiers d’avoir créé ce format conjointement avec Ogury », a déclaré Daniel Soares, directeur des opérations digitales de M Publicité.

Du côté des marques, le format est toujours affiché à l’écran avec 100 % de pixels visibles, et disponible en display et vidéo. « Header Ad assure ainsi des taux de VTR (View-through rate) et de VCR (Video Completion Rate) basés sur des indicateurs de visibilité fiables. C’est une évolution radicale par rapport aux formats publicitaires insérés dans les articles », a expliqué l’entreprise. Ce format a été certifié par la Coalition for Better Ads. Header Ad est disponible en header bidding, ou par intégration directe via tags.

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