OhMyMag : un nouveau site pour plus d’intimité et d’écoute

ohmymag

Le groupe Cerise (Prisma Media) vient de mettre en ligne une nouvelle version de son portail féminin OhMyMag. Il en profite pour revoir au passage sa ligne éditoriale et son positionnement. Ainsi, OhMyMag est-il « un media léger, de divertissement que l’on assume », explique à CB News Claire Sassonia, directrice générale déléguée contenus & audience du groupe Cerise. La dirigeante ambitionne aujourd’hui de voir passer OhMyMag d’une approche à centre d’intérêt vers des sujets plus personnels, « sans abandonner l’entertainement », tempère-telle cependant. Parce que c’est surtout la puissance du site qui a été travaillé jusqu’alors, la volonté est désormais d’apporter à cette génération « exigeante » des Millennials en quête de sens et d’engagement, des réponses, « aller plus loin », souligne la directrice déléguée. « Nous évoquerons des sujets d’empowerment de cette génération, entre 18 et 30 ans, qui a besoin de s’affirmer et d’outils pour avoir confiance en elle, pour se réaliser. Cela passe par des sujets plus intimes, plus personnels. Nous allons nous adresser aux femmes et parler d’elles », via une rédaction composée d’une quinzaine de rédacteurs. Le nouvel espace se veut également un lieu de prise de parole et de pédagogie sur des sujets de fond, type cyberharcèlement ou sur cette idée de « Body positive ». Visuellement, OhMyMag change également. Son logo, d’abord, tandis que sont abandonnées les verticales historiques pour laisser toute leur place à OhMy Food, Style, News, Life et Home. Dans la foulée, chacune de ses thématiques est déclinée en une couleur spécifique. D’ici quelques mois, l’autre portail du groupe Cerise, cette fois masculin, Gentside, devrait connaitre un changement de version lui aussi.

À lire aussi

Filtrer par