OTT : lancement en France de Sportall, un média dédié au sport

Sportall

La startup française Sportall - « qui concrétise actuellement sa première importante levée de fonds » - a annoncé son arrivée sur le marché des médias sportifs avec une offre de plateforme OTT en BtoB. La société veut également conquérir le marché du BtoC en lançant son application grand public en septembre prochain. «  Il était temps qu’une solution, dotée des toutes dernières technologies et au modèle économique extrêmement flexible, s’attaque aux sports non premium. Il faut savoir que les fans de ces sports en manque de visibilité médiatique sont environ 10 millions en France. Et plus de 50 millions en Europe. C’est donc un marché très prometteur pour une solution qui rassemble tous ces sports dans une seule plateforme, et leurs fans dans une seule base d’utilisateurs », a déclaré Thierry Boudard, PDG de Sportall.

L’objectif de Sportall : « apporter un nouveau média du sport, avec un modèle économique permettant la diffusion et la monétisation tous les sports ». Sportall a ainsi développé une solution bout-en-bout sur internet, pour la captation, la production, l’enrichissement et la diffusion de tout événement sportif et contenu vidéo-sportif, sans aucune distinction d’audience. En association avec sa plateforme, la startup utilise son kit Sportall, composé de produits de captation simples et utilisables par tous : une mini-régie sans fil permettant de produire localement un flux en direct multi caméras, avec commentateurs, incrustations des scores, toutes les fonctionnalités pour de la captation vidéosportive en live. « Ce kit a déjà permis de diffuser des évènements sportifs de ses premiers clients, faisant chacun plus de 50 000 vues sur Youtube, avec des coûts de production divisés par 5 », revendique la société.

Sportall lance également son réseau national de vidéo-production « Sportall Procasters », constitué de sociétés de production et de micro-entrepreneurs expérimentés dans la captation sportive, et équipés de sa technologie. « Ce réseau est capable de produire n’importe quel évènement sportif, partout en France, en s’adaptant au budget du client, dans une flexibilité jamais vue auparavant : de la simple captation mono-caméra, jusqu’à une régie multicam digne d’une chaine TV ». La société prévoit une vingtaine de sports disponibles sur son application avant la fin de l’année 2020. « Plus d’une dizaine de fédérations sportives ont déjà ou vont signer chez Sportall avant le lancement, et nous sommes également en discussions avancées avec des ligues professionnelles », a revendiqué Pierre Debleme, directeur commercial et marketing de Sportall.

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