Outbrain lance « Content Coalition » pour que les éditeurs échangent

Outbrain

La plateforme de publicité native Outbrain a annoncé le lancement de « Content Coalition », une initiative qui offre aux éditeurs la possibilité de diversifier leurs sources d'audience via la création d'un réseau d’échange. Cette nouvelle offre, initialement lancée en Australie et en Nouvelle-Zélande, est désormais disponible en Europe. « Elle fait suite aux récents événements en Australie et à la décision de Facebook d'interrompre pendant une semaine la diffusion des contenus éditeurs afin de faire pression sur le gouvernement local », a indiqué la plateforme.

Outbrain a décidé d'offrir à ses partenaires utilisateurs de la technologie « Smartfeed » un outil gratuit de développement et de partage d'audiences entre éditeurs. « Cette mise en commun des contenus génère par ailleurs des expériences plus riches pour les utilisateurs, le tout accessible depuis un même site média ». Cette nouvelle solution permet aux éditeurs de sélectionner les sites avec lesquels ils souhaitent ou non échanger des liens, et de définir leurs règles et politiques relatives aux types de contenus qui seront recommandés. Ensuite, avec l'intelligence artificielle, ces contenus sont définis en fonction des préférences des lecteurs.

« Ces récents évènements démontrent une fois de plus que les éditeurs ne sont pas à l'abri de telles décisions arbitraires et qu'ils doivent s'en prémunir en diversifiant leurs sources d'audience. C'est exactement ce que nous leur proposons avec « Content Coalition »; nous les aidons à développer la fidélisation de leur lectorat tout en réduisant leur dépendance aux plateformes sociales et de recherche », a déclaré Stephanie Himoff, Global VP Supply Partnerships chez Outbrain.

À lire aussi

Filtrer par