Outbrain présente un nouveau format vidéo

Outbrain Ligatus

Julien Mosse, Directeur Général Europe du Sud & Benelux Outbrain; Yaron Galai Fondateur et PDG Outbrain; François-Xavier Préaut, Directeur Général France Outbrain (de gauche à droite)

La plateforme de publicité digitale Outbrain a annoncé un nouveau design breveté pour son format vidéo « Click-to-Watch ». L’objectif ? Changer la façon dont les annonceurs engagent une conversation avec leur audience, grâce à une solution vidéo 100% opt-in (choisie par l’internaute) et une expérience immersive (la vidéo se joue en plein écran et avec du son). « Ce nouveau produit est adapté à des assets vidéos plus longs (20 sec jusqu’à plus d’une minute), dont les annonceurs disposent en général en quantité mais qui, jusqu’alors, étaient difficilement exploitables en publicité classique. Pour l’annonceur, il est par ailleurs possible d’ajouter des éléments de branding autour du player, plongeant ainsi l’internaute au cœur de l’univers de la marque », précise Outbrain.

La solution a été adoptée par Peugeot pour communiquer sur sa gamme SUV. « Avec Mediacom, la marque a souhaité explorer de nouveaux formats de diffusion, plus respectueux de l’utilisateur et moins intrusifs ». Outbrain, qui a mesuré l’impact de ce format en terme de notoriété avec Nielsen, affirme que l’expérience Click-to-Watch a permis une recommandation spontanée nettement plus élevée (+20%) ainsi qu’une mémorisation des bénéfices produits (+24%). Quant à la mémorisation du message (+33%), les performances sont encore meilleures auprès des hommes, cœur de cible de la marque.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par