Paid search : 1,54 Mds € investis en 2016

En 2016, 1,54 milliard d’euros a été investi en paid search, soit 2,6 milliards de clics confondus sur l’année et 128 millions d’euros d’investissement mensuel moyen, selon Kantar Media. Trois secteurs dominent les investissements en paid search sur la période : le voyage-tourisme (249 millions), l’achat et les petites-annonces (215 millions) et la finance-assurance (198 millions), alors que la distribution, le tourisme et les services étaient sur le podium en 2015. Les secteurs du shopping (31%), le tourisme (17%) et le lifestyle (8%) concentrent ainsi 56% des clics de l’année. Parmi les 12 652 annonceurs comptabilisés, Kantar Media constate que les annonceurs qui ont le plus investis sont Boooking, Orange et Amazon. Suivent Odigeo, PMU, Boursorama, Accor Hotels, SFR, Trivago et Kayak.

353 M€ investis au 1er trimestre 2017

Coté 2017, Kantar Media comptabilise 353 millions d’euros investis en paid search entre janvier et mars. Le tourisme-restauration (65 millions), la distribution (60 millions) et le secteur financier et assurantiel (45 millions). Les trois premiers annonceurs en Product Listing Ad sont : Cdiscount (110 millions d’impressions), Boulanger (82 millions), La Redoute (46 millions). Suivent La Redoute (46 M), Manomano (37 M), Priceminister (29 M), Darty (28 M), RueDuCommerce (20 M), Fnac (17 M), Lightinthebox (12 M) et Oogarden (12 M).

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