La Paris Games Week 2020 annulée

Jeu vidéo

La 11e édition de la Paris Games Week, le plus grand salon français consacré au jeu vidéo, qui devait avoir lieu du 23 au 27 octobre, est annulée en raison de la crise sanitaire, ont prévenu jeudi ses organisateurs. « Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques (...) nous contraignent à annuler cette édition », explique le communiqué du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) qui donne rendez-vous aux joueurs l'année prochaine.

Le salon devait fêter en 2020 son 10e anniversaire, dans un contexte riche marqué par la sortie attendue d'une nouvelle génération de consoles et un intérêt accru pour les jeux vidéo pendant la période du confinement. Si la Paris Games Week n'est d'ordinaire pas le lieu des grandes annonces vidéoludiques, déjà largement dévoilées à l'E3 de Los Angeles ou au Tokyo Game Show, le salon reste important pour les « gamers » français qui ont l'opportunité de tester les principaux titres attendus en avant-première.

Pour les éditeurs, l'enjeu est important, à l'orée de la lucrative période des fêtes de fin d'année, au cours de laquelle est générée une importante partie du chiffre d'affaires annuel. L'édition 2020 de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) qui devait avoir lieu en juin, a également été annulée dès le 11 mars. La Gamescom, qui devait se dérouler en août à Cologne (Allemagne), sera pour sa part organisée « de manière numérique », ont annoncé ses organisateurs à la mi-avril. La Paris Games Week avait accueilli en 2019 317.000 visiteurs pendant cinq jours dans les allées du Parc des expositions.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par