Pas de déconnexion en vacances pour plus de huit français sur 10

Les résultats de la sixième vague de l’Observatoire des comportements de consommation par Odoxa et Emakina révèlent que "les vacances sont une période mal comprise par les commerçants, où le numérique pourrait tenir une place plus importante que jamais". Si les consommateurs sont certes moins présents en ligne durant leurs vacances, ils se connectent "dans une optique utilitaire qui constitue une opportunité majeure pour les commerces". Quelques chiffres issus de l'Observatoire montrent que 86% des Français consultent leurs messages professionnels en vacances, 79% trouvent "pratique qu’on leur suggère des restaurants ou des activités en fonction de leur géolocalisation". Un chiffre qui grimpe pour les plus jeunes. Nicolas Borgis, managing director d’Emakina explique "en vacances le consommateur est moins connecté mais quand il l’est c’est de manière choisie et utilitaire. Depuis son mobile, il veut trouver des recommandations adaptées à ses goûts et exige une expérience fluide de bout-en-bout. Les commerçants sont en retard mais ceux qui proposent une expérience online efficace ont l’opportunité d'attirer cette clientèle de passage". 

À lire aussi

Filtrer par