Performance en dehors des réseaux sociaux : fantasme ou réalité ?

ratecard

Est-il raisonnable de mettre tous ses œufs dans le panier du social media ? Quelles sont les autres sources on-line de performances ? Un sujet débattu par 4 experts du marché.

La performance sur les réseaux sociaux vs l’open web : une question d’angle de vue

« Les réseaux sociaux apportent une solution à chaque étape du parcours d’achat. Toutefois, si le Social est un levier en forte progression pour longtemps, d’autres leviers de paid media captent plus d’investissements tels que le search avec 41% d’investissements contre 26% pour le social […].

L’incrémentalité peut être portée par l’innovation du Social (ex : social commerce), cependant, il ne faut pas oublier la puissance de la donnée transactionnelle et du Retail media ». Nicolas Canal, Head of Performance – Reprise Digital

« Sur les réseaux sociaux, l’enjeu est d’émerger dans un contexte où les gens sont sur-sollicités par le biais de milliers de messages. […] Ce qui va conduire à la performance, c’est aussi la cohérence et la créativité. Il est indispensable de se fixer des guidelines tous ensemble : la performance et le branding mais aussi la cohérence par rapport à l’ADN de la marque ». Kilian de Menibus, Managing Director France – Fanplayr

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