Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping

Pinterest

L’année 2022 sera une nouvelle année d’investissements pour Pinterest qui veut mettre l’accent sur le développement des contenus et de l’écosystème shopping. La plateforme va ainsi déployer quatre nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience d’achat et permettre aux créateurs et aux annonceurs de mieux cibler leur public. Pinterest va ainsi lancer « Votre Boutique », un nouveau point d’entrée pour faire du shopping alimenté par un algorithme axé sur les préférences de chacun. Cet espace affichera des contenus publiés par des créateurs ou des marques, et variera d’un utilisateur à l’autre en fonction de ses centres d’intérêt ou de son style. Votre Boutique est actuellement disponible en version bêta pour les utilisateurs aux États-Unis et sera généralisée pour tous les publics américains dans le courant de l’année, puis mise en place dans d’autres pays. Pinterest Checkout, également en version bêta actuellement, est une fonctionnalité permettant aux clients de régler leurs achats sans quitter l’application ni être redirigés. L’API Pinterest pour le shopping permet aux commerçants de créer ou télécharger facilement leurs catalogues de produits. Enfin Pinterest Trends est un outil destiné aux créateurs, annonceurs et commerçants qui pourront découvrir ce qui est tendance en temps réel sur Pinterest et ce que leurs communautés plébiscitent.

À lire aussi

Filtrer par