Pinterest utilise les énergies renouvelables pour ses bureaux

Pinterest Toronto

Les bureaux de Pinterest à Toronto.

Pinterest a annoncé s’engager à recourir aux énergies 100% renouvelables pour fournir ses bureaux en électricité à partir de 2023. De Chicago à Tokyo en passant par Paris, Pinterest achètera des certificats d'énergies renouvelables qui respecteront un ensemble de critères de durabilité et de traçabilité.

Pinterest avait déjà annoncé plusieurs initiatives : la réduction de la pollution liée aux transports avec son programme Pinflex, qui permet aux employés de travailler d'où ils veulent ; le recyclage du mobilier de bureau, avec Revivin, une plateforme de remise en état et de redistribution du matériel, pour en faire don aux communautés défavorisées ; la réduction des déchets alimentaires avec l’intelligence artificielle au siège de San Francisco pour mesurer et réduire les déchets alimentaires de ses collaborateurs ; ou une association à la marketplace EnergySage pour encourager l’ensemble de ses employés américains à installer des panneaux solaires à domicile.

"Nous nous efforçons de créer des espaces de travail conçus et exploités de manière responsable pour inspirer nos collaborateurs. Fournir nos bureaux avec de l'électricité 100% renouvelable d'ici 2023 leur permettra autant qu’à Pinterest de façonner un avenir plus durable", a déclaré Mia Ketterling, Global Sustainability Lead chez Pinterest.

À lire aussi

Filtrer par