Rakuten TV déploie la chaîne Euronews en direct

euronews

Siège d'Euronews à Lyon.

La plateforme AVOD Rakuten TV a annoncé le lancement de sa première chaîne en direct : Euronews, la chaîne d'information internationale en Europe. Euronews fait désormais partie de l'offre gratuite de Rakuten TV et fournit un contenu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le déploiement de la chaîne Euronews se fera progressivement sur les différents pays européens couverts par Rakuten TV dans la section AVOD (vidéo à la demande avec publicité). La chaîne sera disponible à partir du 3 juin en France.

Le contenu d'Euronews est également accessible par l'application Rakuten TV sur les modèles de Samsung Electronics et LG Smart TV, à l’aide du bouton Rakuten TV de la télécommande et l'application préinstallée sur ces téléviseurs depuis 2019. « Nous sommes très heureux du lancement de notre première chaîne en direct, qui nous permet d'enrichir notre offre actuelle en proposant un contenu plus varié sur la plateforme. Rakuten TV souhaite continuer à élargir ses contenus afin de proposer une expérience complète en un seul clic », a déclaré Teresa López, directrice du contenu européen chez Rakuten TV.

« Nous sommes honorés d'être le premier fournisseur de contenu en direct à rejoindre le service AVOD de Rakuten TV. Ce partenariat renforce la stratégie d'Euronews qui souhaite s'adresser à son public sous de nouvelles formes grâce à des formats et des plateformes numériques innovants. Nous avons pu construire avec Rakuten TV un modèle de contenus d'actualité qui correspondent à nos valeurs communes : la localisation du contenu, l’expérience utilisateur et le souci de la qualité », a ajouté Maxime Carboni, directeur de la distribution monde chez Euronews.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par