Plateformisation des solutions : exemples avec le Retail Media et le programmatique

ratecard

Vendredi 20 mai dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days. Ce mois-ci, les intervenants ont échangé autour de la plateformisation. Voici un aperçu des interventions.

La plateformisation et le retail media

« Notre objectif est de fournir un outil standardisé, unique, permettant une simplification de la gestion des campagnes, des KPIs et des insights. Nous avons besoin de créer des plateformes avec une architecture hyper fine et très intelligente qui vont non seulement gérer du flux produits, des stocks et des prix en temps réel mais aussi des spécificités de points de vente (ex: Carrefour représente 1500 drive en France qui n’ont pas les mêmes stocks et les mêmes prix pour autant; il faut que La Vache qui Rit soit plus visible que les concurrents et réussir à augmenter les parts de marché et part de voix de la marque) ».

Elise Ophèle, Head of Sales de Criteo

« Chaque marque ou réseau a ses problématiques (gestion du réseau, des catalogues, des flux produits, du traitement de la data, et maturité des équipes). Pour embarquer les marques, la personnalisation est clé pour s’adapter à leurs problématiques. Il est indispensable de construire des fonctionnalités à l’intérieur des plateformes afin de répondre à leurs besoins (ex : facturation centralisée/décentralisée, priorisation d’une diffusion média sur une zone géographique en fonction des stocks magasins, etc. ) ».

Alban Besnier, DGA / COO de Orixa Media

Lire la suite sur CB Expert.

À lire aussi

Filtrer par