Plus de 120 milliards $ en 2019 pour le marché mondial de l’appli mobile

Le marché mondial des applications mobiles devrait dépasser l'an prochain les 120 milliards de dollars, soit deux fois plus que le marché de la musique, porté en particulier par les jeux vidéo, selon une étude réalisée par le spécialiste du marché de l'application, AppAnnie. Selon cette étude, le marché, qui concerne tant l'achat d'applications payantes que des achats réalisés via des applications et passant par les magasins d'application, devrait encore croître de 15% l'année prochaine, toujours porté par la Chine, même si la croissance de celle-ci devrait ralentir. Le jeu vidéo devrait représenter 60% de part de marché, sur le marché global des jeux vidéo, grâce notamment à des jeux à succès tels que Fortnite ou PlayerUnknown's BattleGround (PUBG). Cela devrait amener le jeu vidéo sur mobile à un niveau de plus de 70 milliards de dollars, le marché mondial du jeu vidéo, c'est-à-dire toutes plates-formes confondus, étant attendu pour sa part également à 120 milliards de dollars en 2019, selon l'Agence française pour le jeu vidéo (Afjv). Parmi les gros succès attendus, le jeu en réalité augmenté Harry Potter, développé par Niantic (le créateur de Pokemon Go) devrait connaître un démarrage éclair, avec 100 millions de dollars de revenus attendus sur ses 30 premiers jours. Aux côtés du jeu, c'est la vidéo en flux (streaming) qui se taillera la part du lion, avec des revenus attendus au-delà des 40 milliards de dollars, du fait notamment de la souscription d'abonnement pour ces services. AppAnnie souligne enfin la montée en puissance de la publicité intégrée aux applications, 60% d'entre elles faisant ce choix de monétisation en 2019, anticipe l'entreprise.

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