Podcast : Audion lève 1,1 million d’euros

Arthur Larrey et Kamel El Hadef

Arthur Larrey et Kamel El Hadef.

L’adtech Audion a annoncé avoir levé 1,1 million d’euros auprès de Founders Future, Kima Venture et de business angels. « Cette première levée de fonds permet à Audion de renforcer sa position de leader sur la publicité audio et podcast en France et de lancer son service à l’étranger », indique la start-up fondée en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef. Audion, spécialisée dans la monétisation audio digital et podcast, a mis au point une technologie propriétaire afin d’automatiser la monétisation des podcasts, ce « qui permet aux éditeurs et aux annonceurs d’insérer en temps réel de la publicité dynamique dans le contenu audio ».

La publicité s’adapte au contexte géographique (localisation, météo) et au contenu du podcast « pour garantir une publicité fluide, non-intrusive et respectueuse de l’expérience utilisateur ».  Audion travaille avec les agences Havas Media, Dentsu Aegis, WPP, OMG et Publicis, et des éditeurs de streaming audio, replay radio, podcast natif. La société a réalisé un chiffre d’affaires de « presque deux millions d’euros sur son premier exercice ».

Cette levée va permettre à la start-up, qui a déjà des bureaux en Allemagne, d’accélérer le développement de son offre technologique et de s’installer dans quatre nouveaux pays en 2020. « Nous sommes convaincus que Audion saura apporter de la valeur aux grands media mondiaux sur un format d’avenir et sommes très heureux d’accompagner Arthur et Kamel, aux côtés d’investisseurs chevronnés de l’Adtech, dans cette dans cette aventure ambitieuse », a déclaré Marc Menasé, fondateur de Founders Future.

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